Réunion à Damas lundi pour sortir de la crise

Des intellectuels syriens de renom se retrouvent lundi à Damas pour une conférence destinée à trouver des moyens de sortir de la crise en Syrie, et la rencontre semble avoir l’aval du gouvernement syrien. La rencontre, qui aura lieu dans un hôtel de la capitale, réunira des opposants notoires au régime baassiste ainsi que des partisans du chef de l’Etat, qui est confronté à une contestation sans précédent depuis son arrivée au pouvoir en 2000, à la mort de son père Hafez. Toutefois, les militants antigouvernementaux critiquent une réunion dont pourrait se prévaloir le président Bachar al Assad.

Bachar al Assad a envoyé les chars et l’armée réprimer toute manifestation qui secoue le pays depuis trois mois. Les mouvements de défense des droits de l’homme estiment que 1.300 civils ont été tués dans le soulèvement. Le pouvoir parle de 250 morts parmi les forces de sécurité, affirmant que des groupes armés provoquent les troubles dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite