Juppé : une réunion du Quartette en juillet

Le chef de la diplomatie française Alain Juppé a évoqué dimanche la tenue en juillet à Washington d’une réunion du Quartette (Etats-Unis, Russie, Union européenne, ONU) sur le Proche-Orient, affirmant que la proposition de Paris d’une conférence de paix n’était pas enterrée. "Le 11 juillet –je crois que c’est le 11 juillet sous réserve de vérification–, il va y avoir une réunion à Washington du Quartette pour, à partir du discours de (Barack) Obama et de la proposition française, appeler les parties à se réunir", a déclaré Alain Juppé dimanche soir.

Le ministre n’a pas précisé à quel niveau allait se tenir cette réunion. "L’initiative n’est pas morte et si jamais cela réussit, on aura la conférence de la paix que la France a proposée", a-t-il dit.

Evoquant sa récente tournée au Proche-Orient pour présenter la proposition française de conférence, Alain Juppé a déclaré: "Les Palestiniens nous ont dit OK. Benjamin Netanyahu (le Premier ministre israélien) m’a dit à Jérusalem: ‘on va voir’. Moi, je m’attendais à un non immédiat et définitif, ça n’a pas été non".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite