Chine: ex-ministre tombé dans un piège sexuel

L’ancien ministre chinois des Finances Jin Renqinq avait démissionné en août 2007 après être tombé dans un piège sexuel impliquant une espionne de Taïwan qui l’avait compromis, selon une note diplomatique américaine confidentielle révélée par le site WiliLeaks. Le gouvernement chinois avait affirmé à l’époque que Jin Renqing avait démissionné pour "des raisons personnelles", mais des spéculations s’étaient largement répandues selon lesquelles il avait en réalité été limogé pour son rôle dans un scandale sexuel et des erreurs dans le domaine économique.

Mais dans une note du département d’Etat révélée par le site internet WikiLeaks au début du mois, un responsable américain affirme que les enquêteurs ont émis l’hypothèse que cette femme était en réalité "un agent des services de renseignement de Taïwan". Pékin considère Taïwan comme un territoire devant être réuni à la Chine continentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite