Reprise des combats à Kidal dans le nord du Mali

Des tirs d’armes automatiques et d’armes lourdes ont été entendus mercredi à Kidal dans le nord du Mali, place-forte des rebelles, ont annoncé un officier de l’armée malienne et les Nations unies.

L’armée malienne est en train de renforcer ses positions à Kidal et dans la région, avant une possible tentative de reconquête de ce territoire.

Huit militaires et huit civils ont été tués durant les affrontements entre l’armée malienne et les séparatistes touaregs qui ont éclaté samedi dernier au moment d’une visite dans la ville du Premier ministre Moussa Mara.

"Comme vous pouvez l’entendre, les fusillades ont recommencé entre les soldats et les rebelles à Kidal. Je ne peux pas vous en dire plus", a commenté l’officier malien joint au téléphone dans la ville.

La reprise des combats a été confirmée par le ministère malien de la Défense et la force de l’Onu dans le pays, la Minusma, mais les porte-parole sollicités n’ont pas voulu donner de précisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite