Réda Chami en faveur du renforcement de la présence d’investisseurs des pays du Golfe au Maroc

Pour atteindre cet objectif, il appartient aux responsables marocains de communiquer davantage, auprès de ces pays, sur l’ensemble des potentialités, des infrastructures de taille disponibles ainsi que sur les différentes mesures incitatives mises à la disposition des investisseurs étrangers par le Royaume, a déclaré M. Chami, en marge des travaux du Forum Economique Mondial (WEF) pour la région MENA.

Et de poursuivre que pour l’accélération du rythme de développement au Maroc, il est indispensable d’encourager les hommes d’affaires de ces pays à investir davantage au Maroc, soulignant la nécessité d’oeuvrer en vue de la facilitation des procédures relatives aux investissements et la création d’un véritable marché maghrébin intégré.

Parmi les mesures incitatives adoptées par le gouvernement pour la promotion de l’investissement, figure la création d’un guichet unique auprès de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements (AMDI), a rappelé, dans ce sens, M. Chami.

Au sujet du Forum Economique Mondial pour la région MENA, le ministre a souligné l’importance de cet événement qui reflète l’image réelle du Royaume et la diversité de ses potentialités, tout en témoignant de la capacité du Maroc à abriter des manifestations internationales de taille.

Et le ministre d’ajouter que ce forum offre l’opportunité aux opérateurs nationaux d’établir des contacts directs avec des politiques et des économistes du monde entier, de présenter l’avis du Royaume sur nombre de questions, et de faire connaître les différents projets, programmes et stratégies entrepris à l’échelle nationale, dans divers secteurs socio- économiques.

Le Forum économique mondial sur la région MENA réunit des décideurs politiques, des chefs d’entreprises, ainsi que des représentants de la société civile et des leaders d’opinion, en vue de mener une réflexion sur une stratégie de croissance et de développement pour la région dans un contexte de crise économique mondiale, de volatilité des prix du pétrole, de pénurie d’eau ou encore de la problématique de l’immigration.

Cette rencontre de trois jours servira aussi de plate-forme pour déchiffrer de façon collective la réalité de l’après-crise afin de prendre les décisions qui s’imposent tant à l’échelle nationale que régionale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite