Raid meurtrier contre la flottille de Gaza : Le PM israélien réitère son refus de s’excuser auprès de la Turquie

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réitéré, dimanche, son refus de s’excuser auprès de la Turquie pour le raid meurtrier contre une flottille d’aide humanitaire à destination de Gaza qui avait coûté la vie à neuf Turcs l’an dernier.

"Nous n’avons pas besoin de nous excuser pour nos soldats qui se sont défendus face à des attaques violentes de la part d’activistes de l’IHH (ONG humanitaire turque), a déclaré aux journalistes M. Netanyahu à l’ouverture du conseil des ministres hebdomadaire.

"Mais, parallèlement, je répète qu’Israël exprime ses regrets pour les pertes en vies humaines. J’espère que nous trouverons le moyen de surmonter nos divergences avec la Turquie. Israël n’a jamais voulu et continue à ne pas vouloir aujourd’hui une dégradation de ses relations avec la Turquie", a également dit M. Netanyahu.

La Turquie a décidé d’expulser l’ambassadeur d’Israël à Ankara et de geler les relations militaires en guise de sanctions face au refus d’Israël de présenter des excuses après le raid meurtrier contre la flottille de Gaza.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite