Quelque 500 ressortissants turcs combattent aux côtés d’Al Qaida en Syrie (officiel)

Quelque 500 ressortissants turcs sont engagés dans les combats en cours en Syrie aux côtés d’éléments Djihadistes, proche d’Al-Qaida, comme les groupes  »Al Nosra » et  »l’Etat islamique en Irak et au Levant’, a annoncé le ministère turc de l’Intérieur.

Ces citoyens turcs, qui ont franchi la frontière entre la Turquie et la Syrie, ont été entraînés dans les camps d’Al-Qaida en Afghanistan et au Pakistan, a précisé le ministère dans un rapport, dont les grandes lignes ont été relayées par le quotidien turc  »Today’s Zaman ».

Plusieurs de ces Turcs sont morts dans les combats qui font rage en Syrie depuis plus de deux ans et demi entre les forces du président Bachar Al Assad et les rebelles qui réclament le départ du régime de Damas, souligne le ministère turc de l’Intérieur, qui a basé son rapport sur des informations recueillies auprès des services de renseignement et du département de la police turcs.

La Turquie, qui soutient ouvertement l’opposition syrienne, a été pointée du doigt récemment pour l’aide supposée qu’elle apportait à des groupes rebelles fondamentalistes qui combattent en Syrie, chose qu’Ankara a fermement démenti à de multiples reprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite