Présidentielles de 2011 en Argentine: La présidente sortante,Cristina de Kirchner, donnée favori au premier tour
Le sondage souligne également que 15% de l’électorat "ne répond pas" ou "ne sait pas" pour qui voter lors des élections générales d’octobre prochain. Mme de Kirchner ne s’est toujours pas prononcée sur sa candidature pour les prochaines élections présidentielles au moments où d’autres politiques ont déjà lancé leurs candidatures, en l’occurrence, le maire de Buenos Aires, l’ancien président Eduardo Duhalde, et le leader du "Projet Sud" Fernando Pino Solanas.
D’autres aspirants à la magistrature suprême en Argentine apparaissent dans ce sondage avec de faibles niveaux d’adhésion populaire, notamment le député de l’opposition Ricardo Alfonsin, fils de l’ex président argentin Raul Alfonsin, et l’actuel vice-président de la nation, Julio Cobos, qui réunissent 6,1 et 4,8 % des intentions de vote.
Selon le consultant Equis, l’enquête, d’une marge d’erreur "maximale" de 4 %, avait été menée entre le 15 et le 23 novembre courant sur un "échantillon" de 600 personnes de la capitale argentine et de la province de Buenos Aires.
La Constitution argentine dispose que pour gagner une élection présidentielle au premier tour, il faut réunir plus de 40 % des votes avec dix points d’avance sur le deuxième candidat.