Premier débat sous tension entre Barack Obama et Mitt Romney

Le président américain Barack Obama et son adversaire républicain Mitt Romney s’affrontent mercredi soir au premier des trois débats présidentiels à Denver (Colorado, ouest), un test de personnalité suivi par des dizaines de millions d’Américains.

Barack Obama arrivera sur scène en position de force, avec une avance nette dans les sondages. La dernière enquête de l’institut Gallup lui accorde 50% des intentions de vote contre 44% pour Mitt Romney, un écart supérieur à la marge d’erreur.

Pour Mitt Romney, la rencontre diffusée sur toutes les grandes chaînes américaines offre une tribune exceptionnelle pour renverser la tendance, à moins de cinq semaines du scrutin du 6 novembre.

L’économie et l’emploi occuperont l’essentiel de la rencontre de 90 minutes, à partir de 19H00 locale (01H00 GMT jeudi). Plus de 50 millions de téléspectateurs devraient la suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite