Poutine n’a pas discuté de ventes d’armes liées à la Syrie avec Ryad

Le Kremlin a démenti des informations selon lesquelles le président russe Vladimir Poutine aurait discuté avec le chef du renseignement saoudien, Bandar Bin Sultan, lors d’une visite à Moscou, d’une vente d’armes russes à Ryad en échange de l’abandon du soutien de Moscou à Damas. « Des questions concrètes sur le développement de la coopération militaire et d’autres aspects de la coopération bilatérale n’ont pas été abordées. Poutine n’a pas discuté de transactions », a déclaré le conseiller diplomatique du Kremlin, Iouri Ouchakov, cité par les agences russes.

« Le prince Bandar Bin Sultan a eu des contacts à Moscou, mais dans ses entretiens avec le président, des détails n’ont pas été abordés », a ajouté M. Ouchakov. M. Poutine, un des principaux soutiens du régime du président syrien, avait reçu le 31 juillet au Kremlin le prince Bandar ben Sultan, influent chef des services de renseignement saoudiens, dont le pays est un appui de poids à la rébellion syrienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite