Pour 66% des Français, le retour de Sarkozy est “plutôt une mauvais chose”

Deux Français sur trois (66%) estiment que le retour de Nicolas Sarkozy est “plutôt une mauvais chose”, d’après un sondage de LH2 pour Le Nouvel Observateur publié jeudi.

31% des personnes interrogées ont au contraire un avis positif sur le retour de l’ex-président, une proportion qui monte à 56% pour les sympathisants de droite et 74% pour les sympathisants de l’UMP.

Revenu sur la scène politique le 21 septembre et candidat à la présidence de l’UMP, Nicolas Sarkozy doit faire face à plusieurs affaires qui parasitent son retour. Dans ce cadre, 57% des Français "font confiance à la justice" pour mener les enquêtes visant Nicolas Sarkozy "de façon neutre".

Enquête réalisée auprès de 1.224 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, recrutées par téléphone et interrogées par Internet les 8 et 9 octobre. Méthode des quotas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite