Patrick Poivre d’Arvor doit verser 400 000 euros à TF1

Cela faisait 4 ans que la procédure opposant entre TF1 et Patrick Poivre d’Arvor avait débuté. Enfin, la justice française a tranché : le journaliste devra verser 400 000 euros à son ancien employeur car il n’a pas respecté "l’obligation de non-critique".

La Cour de cassation précise "que l’intéressé savait pertinemment que la presse allait relayer ses critiques ; que ces manquements ont donc indubitablement causé un préjudice d’image important à la société TF1 et à ses dirigeants présentés sous un jour peu flatteur ; que monsieur Poivre d’Arvor ayant perçu au titre de l’indemnité complémentaire transactionnelle une somme de 1.353.333,24 euros, il ne paraît pas anormal que l’appelant soit tenu de payer des dommages-intérêts, à hauteur de 400.000 euros, représentant moins du tiers de cette indemnité".

Le magazine Public ajoute que PPDA devra également payer 15 000 euros, somme des frais investis par la chaîne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite