Pakistan: près de 400 détenus, dont des insurgés, s’évadent

Près de 400 détenus, dont des insurgés, se sont évadés dimanche d’une prison dans le nord-ouest du Pakistan, bastion de groupes rebelles dont les talibans alliés à Al-Qaïda, après l’attaque de l’établissement par des hommes armés, a-t-on appris de source officielle.

Plus de 150 insurgés armés de fusils, de grenades et de lance-roquettes ont pris d’assaut la prison centrale de Bannu, proche des zones tribales de Khyber et d’Orakzai.

L’attaque a été lancée vers 01H00 (20H00 GMT) et s’est poursuivie jusqu’à 03H00 (22H00 GMT), a indiqué à l’AFP un haut responsable sécuritaire.

Les insurgés, plus nombreux que les gardiens, ont pénétré dans la prison à la faveur d’un feu nourri d’armes automatiques et de roquettes et se sont enfuis avant l’arrivée des forces de sécurité.

"Quelque 384 prisonniers, y compris des insurgés radicaux, se sont échappés au cours de l’attaque", a-t-il dit.

La prison de Bannu accueillerait 944 détenus, selon ce responsable.

Un grand nombre d’insurgés y avaient été récemment transférés des prisons voisines de Kohat et de Lakki Marwat, reconverties en centres d’internement pour la réhabilitation d’anciens rebelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite