Orascom a démarré la construction de Chbika au sud du Maroc

Orascom a démarré la construction de Chbika au sud du Maroc
Le groupe Egyptien Orascom, par le biais d’Oued Chbika Development dont il détient 65% du capital au côté de CDG Développement, a entamé les travaux de développement de Chbika, sa nouvelle ville touristique au sud du Maroc.

Les premiers travaux de construction d’une Marina de cent anneaux ont été lancés cet été 2010.

L’ensemble du projet dont l’achèvement est désormais annoncé pour 2015 comporte cinq hôtels 5 étoiles, trois hôtels 4 étoiles, 1.851 unités résidentielles de divers types, un parcours de golf 18 trous, un quartier dédié à l’artisanat, des commerces et restaurants, un musée, un centre de congrès, une Médina, un centre de fitness, un Spa, un cinéma, un village du personnel … L’investissement prévus totalise 6 mds MAD (538M€)

Pour financer ce projet, Orascom Development Holding, la filiale spécialisée dans le développement de villes intégrées d’Orascom cotée en Suisse, vient de lancer une augmentation de capital de 185 CHF (145M€). Les fonds levés sont destinés à financer le développement de ce projets au Maroc mais également d’autres en Suisse (Andermatt), au Monténégro (Tivat), à Oman (Jebel Sifah, Salalah Beach, As Sodah Island et City Walk, Muscat) et en Grande-Bretagne (Cornwall).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite