Opération du roi d’Espagne: un homme nu surgit à l’arrivée de la Reine

Un homme nu a surgi mardi soir devant l’entrée de l’hôpital où était opéré le roi d’Espagne Juan Carlos, au moment où la reine Sofia arrivait dans l’établissement, selon des images diffusées par la télévision.

L’homme, qui a dit se nommer Carlos Diaz Fernandez et qui hurlait "Non aux crimes secrets de la CIA", a été maîtrisé par les services de sécurité après quelques secondes. La reine, qui entrait dans l’hôpital Quiron, tournait le dos à la scène et semble ne pas avoir vu l’intrus.

Il a été évacué dans une voiture des forces de l’ordre. La police n’était pas joignable dans l’immédiat pour fournir plus d’explications sur la façon dont l’homme a pu contourner le dispositif de sécurité.

L’homme avait auparavant envoyé à la presse un email étrange avec le même message, dénonçant "une série de crimes secrets commis par la CIA contre des Espagnols, ordonnés par le président Obama", appelant à se rendre sur sa page internet et lire son article intitulé "Le sac à dos rempli de secrets du président (Mariano) Rajoy", le chef du gouvernement espagnol.

Le roi Juan Carlos a été hospitalisé mardi après-midi à l’hôpital privé Quiron, à Pozuelo de Alarcon dans la banlieue de Madrid, où il a été opéré dans la soirée pour remplacer une prothèse à la hanche gauche, après une infection.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite