L’homme, qui a dit se nommer Carlos Diaz Fernandez et qui hurlait "Non aux crimes secrets de la CIA", a été maîtrisé par les services de sécurité après quelques secondes. La reine, qui entrait dans l’hôpital Quiron, tournait le dos à la scène et semble ne pas avoir vu l’intrus.
Il a été évacué dans une voiture des forces de l’ordre. La police n’était pas joignable dans l’immédiat pour fournir plus d’explications sur la façon dont l’homme a pu contourner le dispositif de sécurité.
L’homme avait auparavant envoyé à la presse un email étrange avec le même message, dénonçant "une série de crimes secrets commis par la CIA contre des Espagnols, ordonnés par le président Obama", appelant à se rendre sur sa page internet et lire son article intitulé "Le sac à dos rempli de secrets du président (Mariano) Rajoy", le chef du gouvernement espagnol.
Le roi Juan Carlos a été hospitalisé mardi après-midi à l’hôpital privé Quiron, à Pozuelo de Alarcon dans la banlieue de Madrid, où il a été opéré dans la soirée pour remplacer une prothèse à la hanche gauche, après une infection.
