Nucléaire iranien: Washington pour un processus “sérieux et pratique” (Crowley)

Nucléaire iranien: Washington pour un processus
Le Département d’Etat américain a plaidé, jeudi, pour un processus "sérieux et pratique" qui devrait marquer les négociations à Istanbul entre l’Iran et les grandes puissances sur le programme nucléaire de Téhéran.

"Nous voulons lancer un processus sérieux et pratique qui aborde les questions de base relatives au programme nucléaire de l’Iran", a dit le porte-parole de la diplomatie américaine, Philip Crowley, à l’occasion de la participation américaine à ces discussions.

Le Sous-secrétaire aux affaires politiques, William Burns conduit la délégation américaine, a fait savoir M. Crowley.

"Comme l’a constamment répété le 5+1, nous voulons tenir l’Iran responsable de ses obligations internationales, et nous continuerons à le faire jusqu’à ce que l’Iran prenne des mesures concrètes pour dissiper les préoccupations internationales au sujet de son programme nucléaire", a réitéré le porte-parole.

La Turquie accueillait jeudi les représentants du groupe 5+1 (Allemagne, Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni et Russie) et de l’Iran, qui doivent prendre part vendredi à de nouvelles discussions sur le programme nucléaire de Téhéran.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite