Nouveau médicament contre la douleur grâce à l’étude des piments forts

Des chercheurs de l’Université du Texas ont détecté une substance similaire à la capsaïcine des piments forts aux endroits du corps humain envahis par la douleur.

Les chercheurs ont découvert que lorsque le corps est blessé, il libère des substances similaires à la capsaïcine, le composé chimique responsable de la saveur épicée du piment. Dans l’organisme, c’est cette substance qui serait à l’origine de la douleur.

L’équipe du Dr Kenneth Hargreaves affirme même avoir soulagé la douleur chronique chez des souris uniquement en bloquant la production de cette substance.

Les chercheurs pensent que le simple fait de bloquer certains récepteurs génétiques peut bloquer la sensibilité à la substance. Ils aimeraient se servir de cette nouvelle connaissance pour créer des médicaments qui traitent les différents types de douleur chronique, y compris les douleurs associées au cancer et aux maladies inflammatoires telles que l’arthrite et la fibromyalgie (douleurs musculaires chroniques).

Le détail de ces travaux est publié dans le Journal of Clinical Investigation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite