Nigeria: quatre des lycéennes enlevées échappent à Boko Haram

Quatre des lycéennes enlevées le mois dernier par le groupe armé Boko Haram au Nigeria sont parvenues à échapper à leurs ravisseurs, a annoncé mercredi Musa Inuwa, commissaire à l’éducation de l’Etat de Borno (nord-est).

Sur les 276 jeunes filles kidnappées le 14 avril dernier dans la localité de Chibok, relevant de Borno, 53 s’étaient déjà échappées peu après, 219 restant encore détenues par Boko Haram.

Musa Inuwa s’est refusé à en dire plus au sujet des quatre dernières évadées.

Le chef d’état-major de l’armée de l’air nigériane, le maréchal Alex Badeh, avait déclaré lundi savoir où se trouvaient les lycéennes.

L’annonce a donné de l’espoir aux parents de ces lycéennes, qui retiennent toujours leur souffle puisque l’armée n’est pas encore prête à intervenir, rapporte la presse locale.

"La bonne nouvelle pour les parents des filles est que nous savons où elles sont, mais nous ne pouvons pas vous le dire", a déclaré le maréchal Badeh, ajoutant: "Mais là où elles sont détenues, pouvons-nous y aller par la force ? Nous ne pouvons tuer nos filles en essayant de les récupérer".

Les marches de protestations dans plusieurs régions du pays pour la libération de ces lycéennes, se sont poursuivies sous le slogan de "Bring Back Our Girls" (Ramenez-nous nos filles).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite