Nigeria: au moins 150 morts dans les attaques de vendredi (nouveau bilan)

Au moins 150 personnes ont été tuées et une centaine blessées dans le nord-est du Nigeria au cours d’une nouvelle série d’attaques revendiquées par la secte Boko Haram contre des postes de police et des églises dans la ville de Damaturu.

Un responsable des secours nigérians qui se trouvait samedi soir à l’hô pital de Damaturu a déclaré avoir "personnellement compté 150 morts". Il a ajouté que certaines familles avaient récupéré les corps de leurs proches pour les enterrer réduisant le nombre de corps encore présents à la morgue à 97.

Auparavant, la Croix-Rouge avait déclaré que 63 personnes avaient été tuées tandis que la police faisait état d’un bilan de 53 morts dont 11 membres de ses forces.

Le Nord-Est du Nigeria – pays le plus peuplé d’Afrique avec plus de 160 millions d’habitants – est en proie à de fréquentes attaques menées par des combattants de Boko Haram.

Deux kamikazes se sont fait exploser vendredi près d’une base militaire à Maiduguri. Boko Haram a revendiqué l’attentat suicide contre le siège de l’ONU à Abuja le 26 août, qui a fait 24 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite