Nigéria: arrestation de 42 membres présumés de Boko Haram

Les forces de l’ordre ont arrêté 42 membres présumés du groupe armé Boko Haram à Lagos et à Osun, deux Etats du sud-ouest du Nigéria, rapportent mardi la presse locale.

Ces membres présumés de Boko Haram avaient fui vers le Sud-Ouest, à la suite de l’offensive militaire menée depuis le 15 mai dernier contre le groupe dans le Nord-Est, indiquent notamment les quotidiens +This Day+ et +The Guardian+, citant la police de Lagos.

Boko Haram, qui mène une insurrection dans le nord du Nigéria, depuis 2009, n’a jamais revendiqué d’attentats à Lagos et n’a jamais été accusé d’en avoir commis, selon les mêmes sources.

L’offensive de l’armée contre les bastions de Boko Haram dans des Etats du nord-est, où l’état d’urgence a été instauré le 14 mai, a affaibli le groupe et a poussé ses insurgés à la clandestinité dans d’autres régions du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite