Nigéria : 50 membres de Boko Haram tués

Nigéria : 50 membres de Boko Haram tués
L’armée nigériane affirme avoir tué 50 insurgés du groupe armé Boko Haram dans le Nord-est du pays, rapporte samedi la presse locale.

Les 50 insurgés ont été tués dans un affrontement avec l’armée dans l’Etat de Borno, indiquent +Daily Trust+ et +This Day+, ajoutant que les troupes ont poursuivi les insurgés jusqu’à leur camp, avec un appui aérien, en bloquant toutes les voies par lesquelles ils pourraient s’enfuir.

A Borno, ainsi que dans les Etats de Yobe et d’Adamawa (nord-est), l’armée nigériane mène, depuis le 15 mai dernier, une offensive contre Boko Haram afin de mettre fin à son insurrection lancée en 2009 dans l’objectif de créer un Etat islamique dans le Nord.

Le Nord du Nigéria, le plus peuplé d’Afrique, avec plus de 160 millions d’habitants, est majoritairement musulman, alors que le Sud est à dominance chrétienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite