Niger: production record d’uranium sur un site exploité par AREVA

La production d’uranium sur le site minier d’Arlit au Niger, exploité par le groupe nucléaire français AREVA, a atteint un chiffre record de 3.000 tonnes en 2012, indique le groupe dans un communiqué.

Les équipes du site minier de la SOMAIR (filiale d’AREVA) ont récemment mis en fût la 3.000ème tonne d’uranium, souligne le communiqué, ajoutant que cette production record sur le site d’Arlit, dans le nord du Niger, intervient après la bonne performance enregistrée en 2011 avec une production de 2.700 tonnes d’uranium.

Créée en 1968, la Société des Mines de l’Aïr (SOMAIR) est détenue à hauteur de 63,6 pc par AREVA et 36,4 pc par la Société du Patrimoine des Mines du Niger (agence nigérienne assurant la gestion des parts minières de l’Etat nigérien). Depuis 1971, elle opère sur plusieurs gisements d’uranium dans le département d’Arlit (région d’Agadez).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite