Nicolas Sarkozy se rendra en Inde en décembre (La Tribune)

Le président Nicolas Sarkozy doit effectuer une visite officielle en Inde début décembre, avec pour objectif de faire revenir les entreprises françaises sur le marché indien de la défense, rapporte mardi La Tribune. Le chef de l’Etat devait se rendre en Inde au printemps mais cette visite avait été annulée.

Le déplacement devrait durer quatre jours, du 4 au 7 décembre, et prendre la forme d’une visite d’Etat, selon La Tribune.

Le quotidien écrit, citant des sources concordantes anonymes, que le chef de l’Etat devrait plaider la cause des industriels français de la défense auprès de l’Inde, qui privilégient pour l’heure les armements russes, israéliens ou américains.

"Le seul (contrat) suffisamment avancé pour être signé lors de la visite est la modernisation de 51 Mirage 2000-H pour 1,5 milliard d’euros", écrit La Tribune.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite