Netanyahu accuse l’Iran de cyberattaques contre Israël

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé mardi l’Iran de lancer des cyberattaques "tous les jours" contre Israël, lors d’une conférence internationale à Tel-Aviv sur la cyber-technologie.

"Les cyberattaques de l’Iran se produisent tous les jours. Nous les surveillons, nous les voyons et les déjouons toujours", a affirmé M. Netanyahu.

Il avait affirmé au début du mois que son pays était "prêt à tout scénario" à la suite d’informations sur une possible "cyber-intervention" étrangère lors des élections législatives du 9 avril.

La télévision privée Hadashot avait rapporté que le chef du Shin Bet, l’agence de sécurité intérieure, avait déclaré qu’Israël se préparait à une cyber-intervention lors des élections du 9 avril.

"Tous les pays peuvent être visés aujourd’hui par des cyber-attaques et chaque pays a besoin d’une solide industrie dans le domaine de la cybersécurité", a défendu le Premier ministre israélien, "et je pense qu’Israël a cela".

Benjamin Netanyahu a par ailleurs évoqué d’autres menaces de la part de l’ennemi juré d’Israël, l’Iran, qui "nous a menacé ces dernières 24 heures en affirmant pouvoir nous détruire en visant nos villes avec ses missiles".

La semaine dernière, Israël a mené une frappe contre des cibles iranienne selon lui en Syrie. L’Etat hébreu a déjà mené des centaines de raids aériens dans la Syrie en guerre afin de viser ce qu’il présente comme des installations iraniennes et des livraisons d’armes destinées au Hezbollah libanais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite