Naufrage en Indonésie: 17 morts, une vingtaine de disparus vers Bali

Au moins dix-sept personnes, dont trois enfants, sont mortes et une vingtaine ont disparu dans le naufrage d’un bateau qui transportait les invités d’un mariage vers l’île indonésienne de Bali, a-t-on appris mercredi de source officielle.

Huit des 49 personnes à bord ont été secourues, a précisé Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole de l’agence nationale des catastrophes.

"Les recherches ont été suspendues dans la soirée parce que les vagues étaient très fortes et que la nuit commençait à tomber", a-t-il ajouté.

Le bateau en bois équipé d’un moteur a coulé mardi soir après avoir quitté l’est de l’île de Java lundi.

"Le moteur a lâché et la pompe à eau s’est cassée. Résultat: le bateau s’est rempli d’eau et il a coulé", a déclaré M. Nugroho.

Le capitaine a réussi à appeler les autorités juste avant le naufrage, selon des sources officielles.

Les passagers seraient tous Indonésiens. Les huit survivants ont été secourus par un hélicoptère, tandis que plusieurs bateaux ont été déployés par les équipes de recherche.

L’Indonésie dépend énormément du transport maritime pour relier ses 17.000 îles, avec des performances médiocres en matière de sécurité maritime.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite