Nairobi: les forces de sécurité toujours aux prises avec « un ou deux » islamistes armés

Les forces spéciales kényanes combattaient toujours mardi matin "un ou deux" assaillants islamistes toujours retranchés dans l’un des étages supérieurs du centre commercial Westgate de Nairobi, près de trois jours après l’attaque lancée par un commando armé comprenant dans ses rangs des Américains et une Britannique.

Le ministère kényan de l’Intérieur avait pourtant affirmé lundi soir avoir repris le contrôle de ce centre commercial, l’un des plus huppés de la capitale kényane, où un assaut à la grenade et à l’arme automatique mené samedi par un groupe armé liés aux insurgés islamistes somaliens shebab a fait au moins 62 morts, presque autant de disparus et près de 200 blessées.

La ministre kényane des Affaires étrangères, Amina Mohamed, a confirmé de son côté lundi soir sur la chaîne de télévision américaine PBS la présence au sein de ce commando armé de deux ou trois Américains et d’une Britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite