Mosquées: Les conditions de Marine Le Pen

Mosquées: Les conditions de Marine Le Pen
Marine Le Pen, dont la comparaison entre les musulmans qui prient dans la rue et l’occupation a créé la controverse, a exigé dimanche l’arrêt de tout financement public pour la construction de mosquées.

La vice-présidente du Front national, qui était l’invitée du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro, a rejeté l’appel à la construction de mosquées par l’Etat pour mettre fin à cette pratique.

"Aucun financement public d’une mosquée ni directement, ni indirectement, comme c’est trop souvent le cas", a dit Marine Le Pen, qui brigue la succession de son père à la tête du parti d’extrême droite et espère être au second tour de l’élection présidentielle en 2012, forte de bons sondages d’opinion.

"Je pense que les fidèles doivent financer leurs propres mosquées dont je réclame qu’elles soient modestes et qu’elles ne soient pas ostensibles avec des minarets qui s’élèvent de plus en plus haut", a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite