Mosquée de Poitiers: Ayrault condamne l’occupation “qui révèle une haine religieuse inacceptable”

Mosquée de Poitiers: Ayrault condamne l
Le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault a condamné l’occupation ce samedi du chantier de la future mosquée de Poitiers par des militants d’extrême droite, en marge d’un déplacement à Manille.

"Je condamne fermement cette provocation qui révèle une haine religieuse inacceptable", a-t-il déclaré, ajoutant que cet envahissement était "une agression contre la République et ses valeurs".

Les réactions n’ont pas tardé samedi matin, après l’occupation de la mosquée de Poitiers par des militants d’extrême droite "Génération identitaire". Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, a dénoncé une "provocation haineuse et inadmissible" et des "amalgames douteux".

Le ministre "garantit que l’Etat fera preuve de la plus grande fermeté face aux manifestations d’intolérance qui déchirent le pacte social", ajoute un communiqué, après qu’environ 70 militants du groupe Génération Identitaire ont envahi le chantier de la mosquée en se référant à Charles Martel qui "il y a bientôt 1.300 ans arrêtait les Arabes à Poitiers".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite