Occupation de la mosquée de Poitiers: le CFCM, fortement indigné, condamne cette occupation « grave, sauvage et illégale »

Occupation de la mosquée de Poitiers: le CFCM, fortement indigné, condamne cette occupation
Le Conseil Français du Culte Musulman exprime samedi "sa forte indignation" et "condamne avec la plus grande vigueur l’occupation depuis ce matin à 6h00 de la Grande mosquée de Poitiers, en cours de construction, par un groupe se réclamant de « génération identitaire », perturbant les offices religieux qui se tiennent dans une salle à proximité".

"Cette occupation grave, sauvage et illégale, accompagnée de slogans hostiles à l’islam et aux musulmans, est sans précédent dans l’histoire de notre pays", déplore le président du CFCM, Mohammed Moussaoui, dans un communiqué.

"Le CFCM exprime sa profonde inquiétude face à cette nouvelle forme de violence antimusulmane qui témoigne une fois de plus de la volonté de ces groupuscules de mettre en péril notre vivre ensemble et notre cohésion nationale par l’incitation à la haine et à la division", poursuit le communiqué.

Il se dit "confiant dans la mobilisation des autorités" et " appelle les pouvoirs publics à tout mettre en œuvre pour mettre fin à cette occupation inacceptable et à traduire ses auteurs devant la justice".

"Le CFCM qui salue les gestes de solidarité des autorités religieuses sur place, appelle toutes les forces vives de notre pays à s’opposer avec force à ces provocations méprisables", souligne M. Moussaoui qui fait part du "total soutien" du CFCM aux responsables et aux fidèles de la grande mosquée de Poitiers et "appelle les musulmans de France à faire vivre l’esprit de ces dix premiers jours du mois du Grand pèlerinage, les plus importants du calendrier musulman, pour affronter cette nouvelle provocation dans la sérénité".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite