Moscou rejette l’idée d’une zone d’exclusion aérienne en Syrie-TV

Moscou rejette l
La Russie est opposée à l’idée d’instaurer une zone d’exclusion aérienne au dessus de la Syrie, théâtre de violents affrontements entre l’armée et les opposants au président syrien Bachar al Assad, rapporte la chaÂŒne de télévision Sky News Arabia.

"Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a affirmé que son pays rejetait l’instauration de toute zone d’exclusion aérienne en Syrie", rapporte la chaÂŒne de télévision sur son site internet.

La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a fait savoir la semaine dernière que les Etats-Unis et la Turquie réfléchissaient aux moyens de porter assistance aux opposants au président Bachar al Assad, notamment en instaurant une zone d’exclusion aérienne ( ).

L’ambassadeur des Etats-Unis en Turquie, Francis Ricciardone, s’est par la suite montré plus prudent quant à la mise en place de cette mesure, évoquant notamment des obstacles légaux et pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite