Moscou ne permettra aucun déséquilibre des systèmes de dissuasion nucléaire (Poutine)

La Russie ne permettra aucun déséquilibre dans la dissuasion nucléaire, a souligné mercredi le président russe Vladimir Poutine lors d’une réunion sur les armements stratégiques.

Cette annonce intervient au moment où le président américain Barack Obama doit proposer de nouvelles réductions d’armements.

"Nous ne pouvons permettre que soit rompu l’équilibre des systèmes de dissuasion stratégique, que soit amoindrie l’efficacité de nos forces nucléaires", a déclaré M. Poutine, cité par l’agence publique Ria Novosti, lors d’une réunion à Saint-Pétersbourg (nord-ouest) sur les programmes de missiles.

Un conseiller du Kremlin, Iouri Ouchakov, a affirmé, de son côté, que la Russie a été informée des propositions du président américain Barack Obama de poursuivre le désarmement nucléaire mais elle estime qu’il faut inclure les autres pays ayant l’arme atomique dans ce processus.

"Le président Obama a informé notre président de l’intention des Américains de proposer des initiatives pour une nouvelle réduction des arsenaux nucléaires", a déclaré M. Ouchakov devant des journalistes.

"Nous avons écouté ces informations, fait des remarques, notamment sur le fait qu’il faut inclure les autres pays ayant l’arme atomique dans le processus de réduction des arsenaux nucléaires", a ajouté le conseiller de Vladimir Poutine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite