Mort de Diana: la thèse de l’assassinat rejetée

La police britannique a indiqué lundi compter révéler mardi ses conclusions sur la thèse, apparue cet été, d’un assassinat de la princesse Diana par les troupes d’élites SAS et conclurait, selon Sky News, à l’absence de preuves crédibles accréditant cette thèse.

«Scotland Yard a reçu le 16 août 2013 des éléments sur la mort de la princesse Diana et Dodi Al Fayed», indique lundi la police dans un communiqué. Mi-août, la police britannique avait simplement déclaré «examiner des informations récemment communiquées» sur ces décès, sans révéler le moindre élément sur leur nature.

La princesse Diana, Dodi Al-Fayed et leur chauffeur Henri Paul sont morts le 31 août 1997 dans un accident de voiture dans le tunnel, sous le pont de l’Alma à Paris. Le garde du corps du couple, Trevor Rees-Jones est le seul à avoir survécu à l’accident.

Les enquêtes menées par les polices française et britannique avaient conclu que l’accident de voiture était dû à l’état d’ivresse du chauffeur, Henri Paul, qui conduisait trop vite, afin d’échapper à des paparazzi dans les rues de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite