Monoprix s’implante au Maroc en 2013

Monoprix s
La chaîne française de supermarchés Monoprix (groupe Casino) va s’implanter au Maroc à partir de 2013 à la suite de la conclusion d’un accord de franchise avec son partenaire tunisien, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué. Cet accord devrait permettre l’installation d’une « quinzaine de magasins Monoprix et Monop’ dans les principales villes » du Maroc entre 2013 et 2015, précise Monoprix.

Le premier magasin de l’enseigne française ouvrira « fin 2013 ». Cette implantation de Monoprix au Maroc se fera via un contrat de franchise conclu avec Mabrouk, partenaire en Tunisie de la marque, qui avait déjà permis l’installation du groupe en Libye en août. Les futurs magasins marocains de Monoprix seront exploités par la Société nouvelle maison de la ville de Tunis (SNMVT), filiale du groupe Mabrouk, ajoute l’enseigne française.

Dans le secteur de la distribution moyenne et haut de gamme, le groupe Paul est également bien implanté dans le royaume chérifien avec six magasins et deux autres annoncés d’ici la fin de l’année, à Fes et à Casablanca, où l’enseigne compte déjà deux boutiques.

Plus largement, les entreprises françaises sont très présentes au Maroc, où de grands groupes tels que Renault, BNP-Paribas, l’équipementier automobile Faurecia, Alstom, Orange ou encore Sofiproteol (les huiles Lesieur) sont implantées un peu partout dans le pays. Les entreprises françaises emploient plus de 100.000 personnes au Maroc. La France est le premier investisseur étranger du pays où les entreprises tricolores ont investi quelque 14 milliards d’euros en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite