Mohammed VI nomme cinq nouveaux ministres

Conformément aux dispositions de l’article 47 de la Constitution, le roi Mohammed VI a nommé, lundi à Casablanca, quatre ministres et un secrétaire d’Etat après le départ forcé des anciens. Quant au portefeuille des Affaires africaines, il est revenu à Mohcine Jazouli.

Liste:

– Anass Doukkali, ministre de la Santé (PPS), en remplacement de Houcine Louardi.

– Abdelahad Fassi Fihri, ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville. Membre du bureau politique du PPS, il remplace Nabil Benabdellah.

– Said Amzazi, ministre de l’Education nationale (Mouvement Populaire). Actuel Président de l’Université Mohamed V de Rabat, il remplace Mohamed Hassad.

– Mouhcine Jazouli, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, chargé de la coopération africaine. Il occupait le poste de président-fondateur de Valyans Consulting.

– Mohammed El Gherrass, secrétaire d’État à la formation professionnelle. Membre du Conseil national du Mouvement Populaire (MP), il remplace Larbi Bencheikh.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite