"C’est un honneur pour moi de servir le peuple égyptien, de contribuer à la réforme de l’administration de l’Etat et de construire un véritable régime politique", a indiqué l’opposant le plus en vue (69 ans) lors d’une rencontre avec les dirigeants de " l’association nationale pour le changement ".
Selon le journal "Al Ahram" qui cite des responsables à l’association, les chargés de la campagne d’El Baradeï entameront la mise en oeuvre d’un plan médiatique visant à répondre aux "rumeurs" qui ont circulé au sujet de leur candidat.
A cet égard le coordonnateur de la campagne médiatique du prix Nobel de la paix s’est déclaré convaincu que "les cadres de l’association vont réaliser un grand succès dans toute opération électorale transparente".
Le président du parti "El-Ghad", Ayman Nour, qui s’était présenté à la présidentielle de 2005 contre l’ancien président Moubarak, ainsi que le premier vice-président du parti Nassiri avaient, eux aussi, exprimé leur intention de présenter leurs candidatures pour la magistrature suprême en Egypte.