Michèle Alliot-Marie entame une tournée au Proche-Orient

Michèle Alliot-Marie entame une tournée au Proche-Orient
La ministre française des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, a entamé jeudi matin une tournée en Israël, dans les Territoires palestiniens, en Egypte et en Jordanie, la première depuis sa prise de fonctions à la fin 2010.

Au cours de sa visite, Mme Alliot-Marie doit plaider en faveur de la reprise des négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens, dans l’impasse aujourd’hui et condition, selon elle, de l’avenir de la région. Elle rencontrera jeudi les principaux dirigeants israéliens, dont le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le président Shimon Pérès, ainsi que le Premier ministre palestinien Salam Fayyad.

La ministre française se rendra vendredi matin dans la bande de Gaza, pour la première visite d’un chef de la diplomatie française depuis septembre 2005 dans ce territoire palestinien sous blocus israélien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite