Mexique : Florence Cassez reste en prison

Mexique : Florence Cassez reste en prison
La Cour suprême mexicaine a rejeté mercredi la remise en liberté immédiate de Florence Cassez, cette Française condamnée à 60 ans d’emprisonnement pour enlèvements.

La proposition de libération du rapporteur de la Cour suprême, le juge Arturo Zaldivar, n’a donc pas recueilli la majorité simple, c’est-à-dire au moins trois voix sur cinq. La Française est détenue depuis 6 ans, 3 mois et 12 jours.

La première secrétaire du Parti socialiste a fait part de sa "profonde déception" après le refus de la Cour suprême mexicaine de libérer Florence Cassez. "Je pense ce soir à Florence, à ses parents Bernard et Charlotte, à tous ceux qui soutiennent Florence et se mobilisent sans relâche depuis six ans", poursuit Martine Aubry, avant d’ajouter "je souhaite que la justice mexicaine trouve dans les plus brefs délais le chemin de la vérité qui permettra à Florence d’être libérée".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite