La préfecture de police de Paris a annoncé à cette occasion un dispositif « orienté sur l’ordre public, la lutte anti-délinquance et la régulation des flux de personnes ».
Pour assurer la sécurité des spectateurs aux abords de l’enceinte sportive, pas moins de 2.080 policiers et gendarmes seront mobilisés dans le cadre de ce dispositif sécuritaire, alors que le gouvernement se trouve depuis des jours sous le feu des critiques pour sa gestion chaotique de la finale de la Champions League, remportée par les Madrilènes.
A cet effet, quelque 656 agents seront « spécialement en charge de la lutte contre la délinquance aux abords et en périphérie du Stade de France, ainsi que dans les stations de transport ».
Dans un communiqué relayé par les médias, la préfecture de police précise que le « périmètre de protection autour du Stade de France, bénéficiant de l’appui des forces de l’ordre, sera mis en place dès 15 heures ».
« La vérification des billets, sous le contrôle de l’organisateur, sera réalisée au niveau des bornes d’accès», annonce-t-on de même source, soulignant que «les forces de sécurité veilleront en amont et sur le parvis au maintien de l’ordre et de la sécurité publique ».
Un dispositif sera également mis en place au niveau des stations de transports en commun de desserte du stade dans le but de fluidifier la progression des supporters et éviter tout engorgement profitant aux pickpockets, aux casseurs et aux resquilleurs.
La rencontre opposant la France au Danemark se jouera à guichets fermés. Près de 77.000 spectateurs sont attendus et 1.800 billets ont été attribués aux spectateurs danois.