Marouane Chamakh fait ses adieux au public bordelais

Libre de contrat en fin de saison, l’international marocain Marouane Chamakh, attaquant vedette des Girondins de Bordeaux, annoncé l’année prochaine chez le club anglais d’Arsenal, effectuera samedi ses adieux au public bordelais, à l’occasion du denier match à domicile de son équipe face à Sochaux.

Marouane Chamakh fait ses adieux au public bordelais
"Sept ans après ses débuts en Ligue 1 avec Bordeaux, son club formateur, Marouane Chamakh, 26 ans, effectuera samedi des adieux très émouvants pour son dernier match à domicile avant de partir à Arsenal", écrit +Le Parisien+.

"Le 12 janvier 2003, Marouane Chamakh fête ses 19 ans en remplaçant Camel Meriem à un quart d’heure de la fin d’un 8è de finale de Coupe de la Ligue perdu à Metz (1-0)", rappelle le quotidien.

Rebelote en championnat, où ses premiers pas se soldent encore par une défaite, cette fois-ci à domicile contre Bastia (0-2) le 8 février. "Je n’ai pas brillé, mais c’était un moment exceptionnel", se souvient l’attaquant marocain.

"Exemplaire sur et en dehors du terrain, simple et disponible, il était l’âme de Bordeaux et son meilleur joueur. Le virage sud, très touché par sa visite au local des Ultras jeudi soir, un geste rarissime, lui rendra un hommage appuyé", indique +Le Parisien+.

Ce départ est un moment spécial pour Chamakh. "J’aurais aimé partir sur un titre ou une place en Ligue des champions", reconnaît-il, tout en remerciant les supporteurs pour leur soutien "impressionnant".

Evoquant son nouveau club, Marouane Chamakh qualifie Arsenal d’équipe "formidable".

"Je l’adore depuis longtemps, je vais réaliser mon rêve. Son jeu va bien me correspondre. J’aime ce championnat depuis tout petit. J’espère que j’y prendrai beaucoup de plaisir et que je me sentirai aussi bien qu’aux Girondins", indique l’attaquant marocain.

Classés actuellement 6-ème du championnat français de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux n’ont pas réussi à garder leur titre de champion de France, gagné mercredi par l’Olympique de Marseille à deux journées de la fin du championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite