Intervenant durant la session extraordinaire tenue par le conseil municipal de la ville de Guelmim, jeudi soir, M. Amimi a précisé que 54 % des postes de travail seront créés à la commune urbaine de Guelmim alors que le reste des postes de travail seront répartis sur les différentes communes de la province.
Lors de cette session, le conseil municipal de la ville de Guelmim a, aussi, désigné ses représentants au sein des commissions de l’emploi qui seront mises en place aux cinq districts de la ville dans le cadre de la gestion du dossier de l’Entraide nationale.
La gestion de ce dossier, a-t-il ajouté, se fera dans le cadre de la bonne gouvernance, de la transparence, de la clarté, de la coordination et du partenariat.
Pour sa part, M. Abdelwahab Belafkih, président du conseil municipal de la ville de Guelmim a expliqué que la session s’est tenue pour faire participer les représentants du conseil municipal aux commissions chargées de la gestion du dossier de l’Entraide nationale au niveau de la ville. Il a affirmé que la ville de Guelmim bénéficiera, dans le cadre de cette nouvelle action, de la création de 720 postes de travail.