Maroc : vers la création de 1.200 postes de travail à la province de Guelmim

Maroc : vers la création de 1.200 postes de travail à la province de Guelmim
De nouveaux crédits financiers sont destinés à la création de 1.200 postes de travail à la province de Guelmim dans le cadre de l’Entraide nationale, a indiqué le wali de la région de Guelmim-Smara, gouverneur de la province de Guelmim, Abdellah Amimi.

Intervenant durant la session extraordinaire tenue par le conseil municipal de la ville de Guelmim, jeudi soir, M. Amimi a précisé que 54 % des postes de travail seront créés à la commune urbaine de Guelmim alors que le reste des postes de travail seront répartis sur les différentes communes de la province.

Lors de cette session, le conseil municipal de la ville de Guelmim a, aussi, désigné ses représentants au sein des commissions de l’emploi qui seront mises en place aux cinq districts de la ville dans le cadre de la gestion du dossier de l’Entraide nationale.

La gestion de ce dossier, a-t-il ajouté, se fera dans le cadre de la bonne gouvernance, de la transparence, de la clarté, de la coordination et du partenariat.

Pour sa part, M. Abdelwahab Belafkih, président du conseil municipal de la ville de Guelmim a expliqué que la session s’est tenue pour faire participer les représentants du conseil municipal aux commissions chargées de la gestion du dossier de l’Entraide nationale au niveau de la ville. Il a affirmé que la ville de Guelmim bénéficiera, dans le cadre de cette nouvelle action, de la création de 720 postes de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite