Maroc Telecom: chiffre d’affaires en hausse de 6% au 1er semestre

Maroc Telecom: chiffre d
Le groupe Maroc Telecom, filiale de Vivendi à hauteur de 53%, a annoncé mercredi avoir réalisé au cours du 1er semestre 2010 un chiffre d’affaires consolidé de 15,4 milliards de dirhams (1,4 milliard d’euros), soit une hausse de 6% par rapport à 2009.

"Ces réalisations s’expliquent par la bonne tenue du marché national et les performances satisfaisantes des filiales" en Mauritanie, au Mali, au Burkina Faso et au Gabon, a indiqué Maroc Telecom dans un communiqué publié à Casablanca.

L’opérateur historique a en outre révélé que son résultat net part du groupe s’est élevé à 4,4 milliards de dirhams (environ 410 millions d’euros) en "retrait" de 4,1% par rapport à 2009.

Ce "retrait" est dû à une "croissance des charges financières liées aux investissements (…) et à l’acquisition de la Sotelma (Mali)", a-t-on précisé de même source.

Maroc Telecom a acquis en juillet 2009 la compagnie malienne Sotelma pour 3,1 milliards de dirhams (environ 280 millions d’euros), selon le communiqué.

Avec Agence

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite