Maroc: les journalistes de la presse socialiste en grève

Orage sur la presse de l’Union socialiste des forces populaires. Depuis vendredi 8 septembre, les journalistes d’Al Ittihad Al Ichtiraki et Libération –les journaux arabophone et francophone de ce parti politique au pouvoir, portent un brassard de grève. Les deux rédactions reprochent à la direction des journaux le retard dans le paiement de différentes indemnités dont celle du 13eme mois.

Les journalistes en grève fustigent l’absence de tout interlocuteur. Le directeur général d’Al Ittihad et de Libération qui n’est autre que Habib El Malki, le président de la chambre des députés ne s’occupe plus de la presse socialiste même s’il a gardé la main sur la presse socialiste en refusant toute délégation de signature.

Le personnel de la presse ittihadi a bien l’intention de ne pas s’arrêter au port du brassard. La prochaine étape de ce mouvement de grève est la non parution des deux quotidiens édités par la formation politique que préside Driss Lachgar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite