Maroc: El Ouafa dément toute hausse des prix à la consommation

Le ministre délégué marocain auprès du chef de gouvernement chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Mohamed El Ouafa, a démenti, mardi à Rabat, toute hausse des prix à la consommation.

"Il y a 10 jours maintenant qu’on parle d’une augmentation des prix de l’eau et de l’électricité sur la base d’une étude divulguée qui n’a aucune valeur", a affirmé M. El Ouafa, en réponse à une question du groupe istiqlalien pour l’Unité et l’équalitarisme (PI) à la Chambre des Représentants, ajoutant qu’"il n y a eu aucune hausse".

D’autre part, il a considéré que l’Office national de l’électricité (ONE) "se dirige vers la faillite", une situation qui nécessite, selon lui, la signature par l’ONE d’un contrat-programme. Le gouvernement "va assumer, sans aucune crainte, sa responsabilité dans ce domaine", a-t-il encore dit.

En réponse à une autre question sur "l’économie de la rente", M. El Ouafa a appelé à construire l’économie nationale sur la base de la concurrence, à annuler les "agréments bureaucratiques" et à ouvrir la voie aux Marocains pour "entreprendre et investir". L’exécutif est en train d’harmoniser les législations en la matière et mettre en place une nouvelle charte sur l’investissement, a-t-il fait savoir.

Selon lui, le gouvernement s’efforce, dans sa démarche de lutte contre l’économie de la rente, à instaurer le principe de l’égalité des chances et à construire une économie basée sur la compétitivité et l’égalité entre les citoyens en matière de droit à l’investissement et au développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite