Maroc – Dixième édition des “Nuits du Ramadan” (15-26 juin)

La 10ème édition des “Nuits du Ramadan” se tient du 15 au 26 juin 2016 au Maroc dans le cadre de la saison culturelle France-Maroc animée par l’institut français du Maroc.

Les concerts mettront l’accent sur la vitalité de la musique marocaine, entre mélodies orientales ou traditionnelles et réinterprétations contemporaines. Une programmation ambitieuse est proposée dans onze villes du pays : Casablanca, Rabat, El Jadida, Fès, Marrakech, Essaouira, Agadir, Kénitra, Tanger, Tétouan et Meknès, indique lundi leporte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Romain Nadal.

Cet évènement s’inscrit Une vingtaine d’événements majeurs sont attendus en 2016 qui donneront lieu à 335 jours de manifestations, 200 jours de spectacles vivants, 40 films et 400 projections, 300 jours d’expositions et 60 conférences.

Des artistes comme Titi Robin et Mehdi Nassouli, Boussou Ganga, Smadj et Sofiane Saidi sont au programme.

Par Lila Taleb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite