Le président rwandais au Maroc à l’invitation du roi Mohammed VI

Le président de la République du Rwanda, M. Paul Kagamé, est arrivé lundi à Casablanca, pour une visite officielle de deux jours au Maroc à l’invitation du roi Mohammed VI.

A son arrivée à l’aéroport international Mohammed V, le président Kagamé a été accueilli par le chef du gouvernement, M. Abdelillah Benkirane.

A cette occasion, le roi Mohammed VI aura des entretiens officiels avec son hôte et offrira un iftar officiel en l’honneur du président rwandais et la délégation l’accompagnant au palais royal de Casablanca.

Cette première visite officielle d’un président rwandais au Maroc signe le prélude d’un nouveau chapitre dans l’histoire des relations diplomatiques entre le Maroc et les pays d’Afrique de l’Est. Le royaume compte d’ailleurs ouvrir une ambassade à Kigali courant 2016.

En novembre 2015, M. Kagamé avait pris part comme invité d’honneur aux Medays, la conférence diplomatique et économique annuelle organisée par le think thank marocain Amadeus. Le président rwandais s’était vu décerner le grand prix Medays du "leader le plus inspirant du continent africain".

Par H. Daoudi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite