Maroc: début des manifestations à Rabat et Casablanca

Plusieurs centaines de personnes ont commencé à participer dimanche à Rabat et à Casablanca à des manifestations prévues dans plusieurs villes du Maroc pour réclamer davantage de démocratie et de justice sociale.

"Le peuple marocain demande le changement", scandaient des manifestants à Rabat dimanche matin en réclamant la "démission du gouvernement", tandis que des pancartes proclamaient: "pour la liberté et la dignité du peuple marocain".

Aucun dispositif policier important n’était visible à Rabat où plus d’un millier de personnes dont de nombreux islamistes, s’étaient rassemblées dans la matinée.

Des marches et rassemblements étaient prévus dans d’autres villes marocaines. Ils interviennent un mois après une première journée de manifestations le 20 février, à la suite d’un appel lancé sur le réseau social Facebook par de jeunes Marocains pour réclamer une nouvelle Constitution limitant les pouvoirs du roi et plus de justice sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite