Environ 6.000 personnes – 2.000 en excluant les badauds selon la police – ont défilé pacifiquement dans le centre de la capitale. Parmi eux figuraient bon nombre d’islamistes et de femmes voilées, selon AFP.
A Casablanca, les manifestants étaient près de 10.000 selon un journaliste de l’AFP – entre 5.000 et 6.000 selon les autorités locales.
Selon une source officielle, indique l’AFP, les manifestations auraient rassemblé quelque 35.000 personnes dans l’ensemble du pays en fin d’après-midi, soit un peu moins que les 37.000 annoncés par le ministère de l’Intérieur lors de la précédente journée de manifestations, le 20 février, .
Les manifestants ont demandé une justice indépendante et impartiale, une distribution équitable des richesses, la reddition des comptes, le droit au travail et à la dignité, l’élimination de toutes les formes de clientélisme et la promotion de la liberté et la justice sociale.
D’autres slogans scandés lors de cette marche appelaient à la libération des prisonniers "politiques", l’application claire de la séparation des pouvoirs et la création d’un environnement médiatique libre, indépendant et pluraliste.
Ces manifestations, qui ont pris fin en début d’après-midi, .se sont déroulées dans le calme dans les principales villes marocaines et aucun incident n’avait été signalé en début de soirée.
Enfin à Paris, près de 200 personnes ont manifesté place de Trocadéro pour revendiquer aussi des réformes politiques, économiques et sociales.