Par segment, le nombre des nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP) s’est élevé à 31.741 unités, en repli de 5,97%, tandis que celui des véhicules utilitaires légers (VUL) s’est chiffré à 3.939 unités (+28,77%) précise la même source.
La marque « Dacia » domine le segment des VP, avec une part de marché de 28,43%, soit 9.024 nouvelles immatriculations à fin mars 2024, suivie de Renault qui a écoulé 4.756 nouvelles unités (part de marché de 14.98%), de Hyundai (2.658 unités et 8,37% en part de marché) et de Opel (1.788 véhicules et part de marché de 5,63%).
Pour ce qui est des véhicules utilitaires légers (VUL), Renault a augmenté ses ventes de 84,62% à 1.104 unités (28,03% de part de marché), et Ford a vu ses ventes grimper de 211,9% à 524 unités (13,3% en part de marché), fait remarquer l’AIVAM.
S’agissant des ventes des voitures « premium », Audi a écoulé 1.120 unités à fin mars dernier, soit une part de marché de 3,53%, devant BMW (854 véhicules et 2,69% en part de marché) et Mercedes (762 unités avec une part de marché de 2,4%).