Maroc-Algérie : où est le problème ?

Maroc-Algérie : où est le problème ?
En visite à Tlemcen pour inaugurer l’année « Tlemcen, capitale de la culture islamique »,Abdelaziz Bouteflika, a déclaré, selon l’agence officielle APS, qu’il n’existait pas de problème entre l’Algérie et le Maroc, appelant à renforcer la coopération avec ce pays.

« Le Maroc est un pays voisin et frère. Il faut coopérer et nous devons coopérer (avec lui)", a dit le chef de l’Etat lors de l’inauguration du palais royal de Mechouar.
Il a encouragé les responsables des musées et autres sites historiques à coopérer avec les pays voisins, notamment le Maroc, qui a conservé son patrimoine culturel. 


"Les Marocains ont conservé un patrimoine qui a été perdu en Algérie et nous devons le reconstituer avec l’aide des Marocains qui ont su préserver ce patrimoine et aussi avec les Espagnols, lesquels ont un patrimoine andalous extrêmement important", a ajouté le président Bouteflika.

La déclaration du président algérien aurait pu être interprétée comme un signe de bon augure s’il n’avait pas invité une délégation du Polisario à assister à la dite inauguration.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite