Le ministre français de la Défense visé par une attaque en Afghanistan

Le ministre français de la Défense, Gérard Longuet, en visite en Afghanistan, était la cible de l’attaque lundi contre le ministère de la Défense à Kaboul, a affirmé à l’AFP un porte-parole des talibans, mais il n’était alors pas présent dans l’immeuble.

M. Longuet, arrivé à Kaboul dimanche matin, devait rencontrer dans la journée plusieurs responsables afghans, dont son homologue le général Abdul Rahim Wardak.

«Aucun élément ne permet de dire» que le ministre français de la Défense Gérard Longuet était visé par l’attaque lundi à Kaboul contre le ministère afghan de la Défense, a indiqué la Défense à Paris, précisant que M. Longuet se trouvait alors sur la base de Bagram, à une cinquantaine de km de la capitale, où est stationné un détachement français.

M. Longuet «n’était pas au ministère de la Défense au moment de l’attaque», a assuré le porte-parole de l’armée française à Kaboul, le lieutenant-colonel Eric de la Presle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite